PRESENTATION TvLocale ExAsso

L'association Ex@sso France est une association loi 1901 crée en avril 2011.

ARTICLE 4 de nos statuts : Objet et Objectifs de l’Association

Cette association a pour objet :

De préserver et promouvoir par tous moyens les droits naturels, la dignité, le respect humain, le statut social et professionnel de tout accidenté de la vie, de tout travailleur handicapé, de toute personne atteinte de maladies chroniques et invalidantes et plus généralement de toute personne en situation d’exclusion par la vulgarisation d’une nouvelle forme de travail appelée Téléprésence ou Visiotravail et toutes techniques existantes ou à venir permettant le travail ou la présence à distance.

Son action s’étendra à toute personne ou organisation désireuse de s’initier à ce nouveau concept  de travail collaboratif ou de présence collaborative à distance du donneur d’ordre et/ou des personnes concernées.

L’Association EX@SSO France pourra s’entourer de partenaires techniques, universitaires, institutionnels, ou de recherche à la pointe de l’innovation technologique et sociale, choisis pour leur respect de l’environnement et le partage des mêmes valeurs humaines, ceci afin de mettre en œuvre les approches les plus innovantes au service des publics les plus en rupture à leur corps défendant avec la société.

L’association EX@SSO France pourra assurer une veille en matière d'innovation et/ou d'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux concepts de travail ou présence à distance des donneurs d’ordres ou personnes concernées afin de faire évoluer son action.

Elle pourra dispenser des conseils et prestations et participera et/ou soutiendra la création et la réflexion sous toutes ses formes notamment événementielles voire de plates-formes de vulgarisation ou de communication, et spécialement sous forme de Télécentre(s) dynamique(s) respectueux de notre environnement (tel que «Green Work Center») réunissant les principaux partenaires (les entreprises, les institutionnels les professionnels de ces secteurs mais aussi différents publics en recherche d’emploi et/ou désireux de travailler ou communiquer à distance).

Dans un souci d'optimisation et même de prosélytisme, elle se rapprochera et même, si besoin est, fédèrera tous organismes ou associations concourant à des buts similaires ou relevant d'une économie sociale dont l'éthique et/ou les objectifs seront proche. 

L’association EX@SSO France n’a pas vocation à assumer le rôle de  soutien médical, social ou psychologique de ses membres. Si de tels besoins étaient nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’Association et des actions qu’elle développe, il serait fait appel à des organismes externes spécialisés.


  •